Véhicules tout-terrain (VTT) sont très amusants, mais ils sont assez différents des voitures, et je ne parle pas de la conception. Juridiquement parlant, les VTT sont considérés comme un type de transport complètement différent. C’est pourquoi un ensemble différent de lois et de réglementations régit le traitement de ces véhicules par la police et les institutions gouvernementales comme le DMV.
En général, si vous achetez un VTT pour un usage personnel dans votre région, il n’y a pas de problème. Cependant, si vous souhaitez impressionner vos amis en vous présentant chez eux avec votre VTT, des problèmes juridiques peuvent survenir.
Les exigences pour utiliser des véhicules tout-terrain (VTT) sur les routes publiques varient d’un État à l’autre. Certains États exigent des caractéristiques de sécurité supplémentaires, telles que des feux et des rétroviseurs, à ajouter au VTT, tandis que d’autres interdisent complètement les VTT sur les routes publiques. Pour savoir si votre VTT répond aux exigences pour être conduit sur les routes publiques de votre État, contactez votre département local des véhicules à moteur (DMV).
Cet article examine les aspects de la conduite des VTT sur les voies publiques. Ci-dessous, je vais parler des États qui permettent la conduite des VTT sur les routes, dans quelles circonstances vous pouvez le faire, et comment vous pouvez modifier vos VTT pour respecter les réglementations étatiques.
Lire aussi : Comment trouver le meilleur avocat d’accidents de moto Dynomoon
Les VTT sont-ils légaux sur route aux États-Unis ?
La réponse à la question ci-dessus est double. Aux États-Unis, chaque État a le pouvoir de réguler les moyens de transport, en précisant quels sont légaux sur route, et lesquels ne le sont pas. Les véhicules de rue aux États-Unis comprennent les voitures, les motos et les camions, ce qui signifie que ces types de transport peuvent être conduits sur les voies publiques à travers les États-Unis.
Vous pouvez sélectionner votre région dans l’image ci-dessous pour accéder à des informations sur les VTT :
[display-map id=’4910′]
Cependant, ce n’est pas le même cas pour les VTT, car ces véhicules ne sont généralement pas annoncés comme moyens de conduite sur route publique. Ainsi, dans certains États, vous pouvez conduire un VTT sans souci, et dans d’autres, vous serez sanctionné.
En tant que personne longtemps impliquée dans le domaine du VTT, je vois constamment la même question surgir : « Les VTT sont-ils légaux sur route dans mon État ? » C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de rassembler des informations pertinentes sur les lois liées aux VTT dans tous les États dans la liste ci-dessous. Dans cet article, vous trouverez tous les États où les VTT sont légaux sur route, ainsi que ceux qui n’autorisent pas les VTT sur les routes.
Ainsi, si vous souhaitez savoir si vous pouvez conduire votre VTT dans les rues de votre État, mais que vous ne voulez pas lire des tonnes de lois et de réglementations, cet article est pour vous. Continuez à lire pour trouver la mention de votre État avec une description courte de si vous pouvez conduire votre VTT sur les voies publiques ou non. Les informations ci-dessous s’appliquent également aux UTV (VTT côte à côte), et elles vous aideront à déterminer si vous avez un UTV légal sur route.
1. Un « Non » strict aux VTT en Alabama
Les véhicules tout-terrain sont interdits sur les voies publiques en Alabama. Il n’est pas non plus permis de les conduire sur les plages et les dunes du Golfe du Mexique. Vous pouvez conduire un VTT uniquement sur une propriété privée avec permission.
Dans l’État de l’Alabama, les VTT ne sont pas autorisés sur les routes et ne peuvent pas être modifiés pour devenir légaux sur route. Cependant, vous pouvez enregistrer votre VTT si vous avez les documents appropriés de propriété. Les VTT peuvent être conduits sur des propriétés privées et dans certains parcs désignés en Alabama, mais ils ne sont pas autorisés sur les plages du Golfe.
2. Alaska : le premier des États VTT légaux sur route
Vous êtes libre de conduire un VTT sur une voie publique pour traverser le terrain. Si les conditions de terrain rendent le déplacement impossible, vous pouvez aussi conduire le véhicule là-bas.
Vous devrez avoir au moins 16 ans pour opérer un VTT en taille réelle en Alaska, mais il y a une exception pour les tailles jeunes. Il n’existe pas de lois exigeant de titrer votre VTT en Alaska, mais vous devrez enregistrer tout VTT nouvellement acheté. Faites attention aux zones où vous conduisez votre VTT en Alaska, car de nombreuses zones à proximité des chemins d’autoroute hors-accotement deviennent des propriétés privées. Faites attention aux panneaux pour éviter les violations de domaine.
3. VTT légal sur route en Arizona
Les lois de l’Arizona stipulent que pour conduire sur route, vous devez équiper votre VTT de freins appropriés, de feux arrière et de phares. De plus, les personnes de moins de 18 ans ne sont pas autorisées à opérer un VTT sur les voies publiques.
L’État d’Arizona a mis en place quelques réglementations simples à suivre si vous souhaitez pouvoir conduire votre VTT sur la rue. Vous devez obtenir le titre de votre VTT et l’enregistrer pour être utilisé sur les autoroutes et autres endroits où il y a des réglementations. Vous devrez également mettre une plaque d’immatriculation sur votre VTT, et c’est là que vous placerez également le décalcomanie OHV qui est requis en Arizona.
Il y a aussi quelques exigences de sécurité qui doivent être respectées pour qu’un VTT soit légal sur route en Arizona, donc vous devriez vérifier auprès de votre région locale pour voir ce qui est nécessaire.
4. Arkansas : uniquement les VTT agricoles
Pour utiliser un VTT sur une voie publique en Arkansas, votre véhicule doit être équipé d’un pare-étincelles et d’un système de silencieux adéquats. Vous devez également avoir au moins 12 ans. Certaines réglementations locales peuvent s’appliquer, mais en général, vous êtes autorisé à conduire un VTT sur une voie publique en cas d’urgence, pour l’agriculture ou le travail, la chasse, ou les affaires officielles, ou si vous avez certains handicaps physiques qui limitent votre mobilité.
5. VTT légal sur route en Californie ?
Oui, pour tous ceux âgés de plus de 14 ans. Les lois californiennes sur les VTT légaux sur route exigent que les VTT soient équipés d’au moins un phare et d’un pare-étincelles.
Il n’est légal d’utiliser des VTT que dans quelques scénarios spécifiques. Ceux-ci incluent la traversée d’une rue à deux voies (à un angle de 90 degrés), la traversée d’une rue avec plus de deux voies lorsque des panneaux permettant l’utilisation des VTT sont affichés, et la conduite sur les voies publiques avec l’autorisation d’une autorité publique.
6. Lois sur les VTT légaux sur route au Colorado
Il y a plusieurs choses que vous devez faire pour rendre votre VTT légal sur route au Colorado. Cela inclut l’ajout de certaines caractéristiques de sécurité à votre véhicule, la limitation à certains usages et situations, et l’obtention d’une autorisation spécifique.
Les lois sur les VTT légaux sur route au Colorado exigent l’enregistrement de votre VTT et permettent de rouler sur les routes uniquement pour traverser le terrain ou en cas d’urgence. De plus, l’équipement commun aux VTT (un phare et une lampe arrière, un silencieux, des freins et un pare-étincelles) est obligatoire.
En outre, il y a certaines zones au Colorado qui ont des lois plus flexibles sur les VTT légaux sur route que les lois générales de l’État. Assurez-vous de vérifier la zone où vous prévoyez de rouler avec votre VTT pour des réglementations plus spécifiques.
7. Les règles du Connecticut disent non
Dans le Connecticut, vous ne pouvez opérer un VTT sur une rue publique que si vous répondez à certaines conditions, comme vous arrêter totalement puis traverser la rue à un angle de 90 degrés. Cela n’est permis que sur les rues publiques qui ne sont pas limitées à l’accès aux autoroutes.
En outre, il existe d’autres exigences légales pour utiliser et opérer des VTT sur des terrains publics, comme l’enregistrement et les restrictions d’âge. Pour en savoir plus, consultez les réglementations de votre région.
8. Le Delaware refuse les VTT
Le Delaware a des règles strictes sur ce que vous pouvez faire avec votre VTT sur les rues publiques. La seule exception est si vous le poussez sur la route en neutre. Dans ce cas, l’enregistrement est également requis. Les VTT à 2/3 roues obligent les conducteurs et les passagers à porter des casques.
Pour résumer, dans le Delaware, vous devez remplir des exigences supplémentaires de sécurité et d’enregistrement pour pouvoir l’utiliser sur d’autres terres publiques.
9. Le VTT est-il légal sur route en Floride ?
Pour qu’un VTT soit légal sur route, il doit avoir des équipements spécifiques, y compris un pare-étincelles, des feux de freinage, des clignotants, une ceinture de sécurité pour le conducteur, et un décalcomanie d’enregistrement annuel. Les UTV doivent également répondre à ces exigences avec l’ajout d’un pare-brise, d’un rétroviseur et de phares.
Bien que les VTT ne soient pas autorisés à être conduits sur les routes publiques pavées, ils sont autorisés sur les routes publiques non pavées à condition qu’ils soient conduits pendant la journée et pas plus vite que 35 mph. Vérifiez les panneaux et les réglementations locales pour vous assurer que la conduite d’un VTT est légale là où vous êtes.
10. La Géorgie est d’accord avec les VTT
Les VTT sont traités comme tout autre véhicule légal sur route en Géorgie. Aucun enregistrement n’est requis, et vous pouvez conduire librement votre véhicule.
Sauf indication contraire, les VTT ne peuvent pas être conduits sur les voies publiques en Géorgie. Cependant, les propriétaires de terrains peuvent décider si les VTT peuvent être utilisés sur les terres qu’ils possèdent. Vous aurez besoin de faire des recherches sur la zone où vous voulez rouler pour découvrir les réglementations spécifiques.
11. Prérequis pour les VTT à Hawaï
Hawaï ne permet généralement pas aux véhicules tout-terrain (VTT) d’être conduits sur les routes publiques. Toutefois, il existe quelques exceptions, telles que les utiliser à des fins agricoles, avoir certains permis de conduire, ou conduire sur de petites routes à vitesse limitée dans des zones à populations réduites. Avant d’utiliser un VTT sur une route publique à Hawaï, vérifiez les réglementations locales pour voir s’il y a des exceptions qui s’appliquent à votre situation.
Seuls les VTT agricoles sont autorisés sur les voies publiques d’Hawaï avec un franchissement de pas plus de deux voies et une limite de vitesse de moins de 35 mph. De plus, vous devez avoir la catégorie de permis de conduire appropriée. Les casques de sécurité avec sangle de menton sont obligatoires.
12. Idaho : sécurité d’abord
Les VTT peuvent être conduits sur route. Pour les personnes de moins de 18 ans, des mesures de sécurité telles qu’un casque sont obligatoires.contenu à traduire :
En Idaho, vous pouvez utiliser un VTT sur la route tant que vous avez quelques éléments. Vous avez besoin d’une immatriculation valide IDPR OHV, d’une plaque d’immatriculation restreinte, d’un permis de conduire et d’une assurance. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser de VTT sur les voies publiques dans la capitale (Boise).
13. L’Illinois autorise la conduite
Un timbre spécial doit être acheté annuellement et correctement affiché. Il est interdit de conduire sur les voies ferrées.
Dans l’Illinois, les VTT ne peuvent être conduits sur les routes que si la juridiction locale permet de passer outre la restriction de l’État. Pour utiliser un VTT sur des terres publiques, vous devez le titrer et obtenir un timbre d’utilisation OHV/une vignette d’accès public. Vous pouvez utiliser des VTT dans des zones privées sans ces éléments, mais vous devriez vérifier les réglementations locales pour vous en assurer.
14. L’Indiana : non autorisé
Aucun accès public aux routes pour les VTT, sauf en cas d’urgence et de traversée de routes. Phares et feux arrière requis pour les heures sombres.
Il existe de nombreuses juridictions locales dans l’Indiana qui autorisent l’utilisation des VTT sur les voies publiques, même si l’État les interdit généralement. Plus de 40 comtés le permettent. Si vous souhaitez utiliser un VTT sur la route, vous devez vérifier les réglementations de votre région.
15. Iowa : axé sur l’agriculture
Seuls les VTT agricoles enregistrés bénéficient d’un accès public aux routes. Il est obligatoire d’installer des systèmes d’échappement efficaces et des lumières sur votre véhicule.
L’État de l’Iowa exige que les VTT soient assurés s’ils doivent être conduits sur des voies publiques. Il existe également diverses mesures de sécurité à prendre pour traverser une voie publique en VTT.
16. Kansas : très tolérant
Aucune immatriculation n’est requise ici. Bien que les VTT n’aient pas accès à la voie publique, la traversée est autorisée. Vous devez avoir des lumières sur votre véhicule.
Au Kansas, les VTT sont autorisés sur les voies publiques dans les petites villes et comtés (ceux ayant des populations inférieures à 15 000), tant que le VTT dispose de lumières pour conduire de nuit. Vous devez avoir un permis de conduire valide et l’immatriculation appropriée du véhicule.
17. Kentucky : pas d’amusement en VTT
La conduite de VTT pour la détente nécessite un équipement de sécurité. Cependant, il n’y a pas d’accès public aux routes ni accès à ces moyens de transport.
L’État du Kentucky a certaines exigences à remplir pour qu’un VTT soit homologué pour la route. Ceux-ci incluent l’ajout de certaines fonctionnalités de sécurité au véhicule, la limitation à certaines zones et le respect de diverses conditions. Par exemple, l’utilisation d’un VTT pour traverser une rue, pour des fins agricoles, pour enlever la neige ou pour l’entretien des routes est souvent autorisée.
18. La Louisiane autorise partiellement
Les VTT sont autorisés sur les voies publiques mais uniquement sur les bas-côtés. Les routes sont ouvertes à la conduite de ces véhicules pour les agriculteurs vivant à proximité.
La Louisiane a des restrictions sur le moment où les VTT peuvent être conduits sur les voies publiques, mais elles sont plus indulgentes que dans d’autres États. Les VTT peuvent être conduits sur le bas-côté des routes publiques durant certaines heures de la journée. Cela n’est autorisé qu’une demi-heure après le lever du soleil et avant le coucher du soleil. Les UTV ont des restrictions différentes, alors assurez-vous de vérifier avant d’en conduire un.
19. Maine : une petite taxe pour toute une année
Les VTT sont soumis aux règles générales de circulation. Cependant, leur usage récréatif nécessite une immatriculation et une cotisation annuelle de 33 $.
Si vous voulez conduire un VTT sur la route dans le Maine, vous devez obtenir l’autorisation du Commissaire aux transports. Vous ne pouvez conduire que pendant les heures de jour et uniquement dans les zones approuvées. Vous pouvez également conduire durant une urgence ou un événement spécial approuvé par le Commissaire.
20. Maryland : beaucoup d’exigences
Les VTT doivent répondre à toutes les exigences techniques. Votre véhicule doit avoir au moins un phare et un feu arrière, un système de freinage, et un silencieux. L’équipement de sécurité est requis, de même que la supervision des enfants de 12 ans et plus.
Les VTT ne sont pas autorisés sur la plupart des voies publiques dans le Maryland, mais il existe quelques sentiers où ils peuvent être conduits légalement. Si vous souhaitez conduire un VTT sur une voie publique ou un terrain public permettant les VTT, vous devez titrer votre véhicule, obtenir une vignette ORV et être approuvé pour utiliser les sentiers autorisés par le DNR. Chaque juridiction du Maryland a des conditions différentes pour l’utilisation des VTT, alors assurez-vous de vérifier les règles là où vous souhaitez conduire.
21. Massachusetts : encore plus de réglementations
Tous les conducteurs de VTT doivent suivre des cours de sécurité des véhicules d’État. Une réenregistrement est requis tous les deux ans et doit être affiché. Un équipement standard est obligatoire, et vous devez avoir un réflecteur arrière rouge. Il n’y a pas d’accès aux routes publiques, sauf en cas d’urgence. Notez que vous ne pouvez conduire qu’un VTT fabriqué après 1998.
Si vous souhaitez conduire votre VTT sur un terrain public ou privé au Massachusetts, vous devez l’immatriculer auprès de l’État, sauf si vous l’utilisez à des fins agricoles, forestières ou de construction. Votre immatriculation doit être visible sur le VTT. Vous êtes également tenu de porter un équipement de sécurité pendant la conduite et les mineurs ne sont pas autorisés à conduire sans supervision ou à suivre un cours de sécurité approuvé. Assurez-vous de vérifier les exigences dans votre localité, car il existe de nombreuses conditions qui varient en fonction de l’endroit où vous vous trouvez dans l’État.
22. Pas de traitement spécial dans le Michigan
Les VTT sont traités comme des véhicules homologués pour la route ici. Les enfants âgés de moins de 16 ans doivent compléter un cours d’ORV d’État.
L’État du Michigan a des exigences différentes des autres états en ce qui concerne l’homologation des VTT pour la route. Vous pouvez immatriculer certains VTT et les faire retitrer en tant que véhicules assemblés, ce qui vous permet de les conduire sur toute voie publique. Vérifiez auprès des autorités locales s’il existe des exigences supplémentaires pour une utilisation autorisée dans votre région.
23. Minnesota : pas de déception pour les VTT
L’immatriculation est obligatoire pour conduire un VTT au Minnesota. De plus, les VTT ne peuvent pas être conduits dans les zones publiques piétonnières.
L’État du Minnesota a des exigences qui doivent être remplies pour conduire légalement un VTT sur des voies publiques. Ces exigences incluent des éléments tels que suivre un cours de sécurité et avoir certains équipements de sécurité installés sur le VTT. Il existe également des restrictions supplémentaires au Minnesota qui pourraient empêcher l’utilisation des VTT dans certaines zones. Assurez-vous de vérifier les lois locales dans la zone où vous prévoyez d’utiliser votre VTT pour vous assurer de suivre toutes les règles requises.
24. Mississippi : n’oubliez pas votre permis
Un permis de conduire est nécessaire pour accéder aux voies publiques. Les conducteurs âgés de moins de 16 ans doivent porter un équipement de protection.
La réglementation contradictoire des VTT dans les rues du Mississippi en déconcerte beaucoup sur ce qui est légalement autorisé. Bien que la loi de l’État soit stricte, la plupart des zones locales permettent les VTT sur la route avec quelques conditions, telles que l’équipement de sécurité approprié, le respect de la signalisation désignée, et ne pas conduire dangereusement. Il est préférable de vérifier avec votre zone locale pour savoir ce qui est autorisé avant de conduire un VTT dans la rue.
25. VTT homologué pour la route au Missouri
Les VTT sont homologués pour la route ici. La possession de certificats de propriété et l’enregistrement sont obligatoires.
Au Missouri, il est généralement interdit de conduire des VTT sur les voies publiques, sauf s’il y a une exception dans une zone locale. Par exemple, certaines zones locales peuvent permettre aux VTT d’être conduits sur des routes publiques par des fonctionnaires, à des fins agricoles, ou lorsqu’ils sont conduits à moins de 30 mph par quelqu’un avec un permis de conduire valide.
26. Montana s’oppose aux VTT sur les routes
Les voies publiques peuvent être utilisées pour la traversée, et vous pouvez conduire sur les accotements de la route en cas d’urgence. Un autocollant de l’immatriculation doit être présent sur le VTT.
Vous êtes généralement autorisé à conduire votre VTT sur la rue au Montana, tant que vous avez quelques fonctionnalités de sécurité installées, vous avez titré et immatriculé le véhicule, et vous affichez une plaque d’immatriculation valide. Vous devez également suivre les directives d’âge et toute signalisation affichée par les juridictions locales. Si vous venez d’un autre état, votre immatriculation sera généralement acceptée pour jusqu’à 30 jours.
27. Nebraska : pas de chance
Les VTT sont interdits sur les routes à plus de deux voies. La qualification de classe O est une nécessité, et vous ne devez pas conduire à plus de 30 mph. De plus, il existe des exigences techniques courantes pour les VTT.
Au Nebraska, vous ne pouvez conduire des VTT que sur certaines routes et dans certaines conditions, qui varient en fonction de la zone. En général, vous ne pouvez les conduire que hors des limites des villes et vous devez avoir un permis spécial, une assurance et respecter les limites de vitesse. Vérifiez avec les autorités locales les conditions spécifiques.
28. Le Nevada pas autorisé
Aucune conduite sur les voies pavées. L’enregistrement, l’équipement de sécurité et les exigences techniques standards sont obligatoires.
Au Nevada, vous ne pouvez généralement pas conduire votre VTT sur les voies publiques. Cela inclut les routes en gravier, sauf si la région locale l’a autorisé. Pour être sûr, vérifiez avec les autorités locales.
29. New Hampshire : un paradis pour les VTT
La traversée des voies est autorisée, sauf pour les autoroutes, les routes divisées et à accès contrôlé. Un équipement de protection doit être présent pour les conducteurs de moins de 18 ans. Les lumières doivent être allumées lors de la conduite de nuit.
Vous pouvez utiliser votre VTT sur les routes spécifiquement désignées pour l’utilisation des VTT dans le New Hampshire, tant que la juridiction locale n’a pas dit le contraire. Vous pouvez également traverser la rue et rouler sur un sentier, tant que vous le faites en toute sécurité (par exemple, en ne dépassant pas 10 mph et en restant dans la voie de droite).
30. New Jersey : autre refus
L’immatriculation annuelleyou can get a reward for reporting illegal ATV use. If someone uses an ATV illegally, they may face fines or penalties. Always check the specific rules and regulations in your area to ensure compliance with local laws.This is the translated content in French:
Les gens peuvent gagner de l’argent en appelant pour signaler ceux qui utilisent illégalement des quads (ATV) dans la rue.
49. Virginie-Occidentale : Amortissement sonore nécessaire
Les quads doivent être équipés d’anti-étincelles et de silencieux. Vous devez conduire avec les phares allumés la nuit. Les voies asphaltées sont réservées à la traversée, et la conduite sur les accotements est autorisée.
La Virginie-Occidentale a différentes règles à suivre si vous souhaitez conduire un quad dans la rue. Ces règles dépendent de la région où vous vous trouvez, mais habituellement, vous êtes autorisé à conduire sur des routes sans ligne médiane, ayant moins de deux voies. Vous êtes également autorisé à traverser des rues si votre quad est équipé des dispositifs de sécurité appropriés. Assurez-vous de vérifier les règles de la région où vous vous trouvez avant de conduire, car elles peuvent vous indiquer quelle est la limite de vitesse et où vous êtes autorisé à rouler sur les voies publiques.
50. Wisconsin : Uniquement pour l’agriculture
Les quads utilisés pour l’agriculture peuvent emprunter les voies publiques, et pour les autres véhicules, seule la traversée est autorisée. Les phares sont obligatoires la nuit. L’enregistrement est obligatoire, ainsi que la protection pour les conducteurs âgés entre 12 et 18 ans.
Les exigences pour utiliser un quad sur une route dans le Wisconsin varient selon les règles locales. Il peut y avoir des panneaux indiquant où vous êtes autorisé à conduire un quad, et vous ne pouvez l’utiliser que pour certaines fins, telles que l’agriculture. Vous pouvez également être restreint de conduire près des fossés ou des zones où la route n’est pas améliorée. Il peut y avoir des restrictions d’âge sur qui est autorisé à conduire, et vous devez posséder l’équipement de sécurité approprié pour le véhicule et le conducteur.
51. Wyoming : Prenez un camion pour transporter votre quad
Seule la traversée des voies publiques est autorisée. Les quads agricoles peuvent utiliser les voies routières uniquement en dehors des villes. L’enregistrement annuel est obligatoire.
Les quads sont autorisés sur les routes au Wyoming tant que le conducteur dispose d’un permis MPV, d’un permis de conduire, et que le véhicule est enregistré et assuré. Divers équipements de sécurité sont requis pour le véhicule et pour le conducteur. Les conducteurs qui ne remplissent pas les conditions pour un permis MPV peuvent obtenir un permis ORV, qui leur permet de conduire dans des zones désignées.
Peut-on rendre un quad légal pour la route ?
Si vous vivez dans l’un des États qui permettent de conduire des quads dans les zones de circulation publique, mais qu’il y a des exigences particulières, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez personnaliser votre quad pour le rendre légal pour la route avec peu d’efforts, de la même manière que vous le feriez pour votre voiture ou votre moto. Aucune loi n’interdit les modifications de véhicules. Cependant, si vous n’êtes pas sûr de vos compétences techniques, tout atelier de réparation automobile local peut vous aider.
Comment rendre un quad légal pour la route
Comme je l’ai mentionné ci-dessus, modifier votre quad nécessite d’ajouter certains équipements au véhicule pour le rendre conforme à la législation routière. Dans certains États, peu importe combien d’équipements vous ajoutez, vous ne le rendrez pas légal sur la route car ces moyens de transport ne sont pas autorisés du tout. Cependant, dans les États avec des exigences spécifiques pour les quads, il est facile de personnaliser votre véhicule pour respecter les règles.
Kits pour quad légal sur la route
Vous pouvez trouver en ligne de nombreux kits dits légaux pour la route. Ils sont conçus pour les personnes qui souhaitent personnaliser leurs quads sans vouloir se perdre à chercher des pièces. Il existe de nombreux kits qui incluent les pièces les plus courantes. Par exemple, il peut y avoir un kit pour quad légal sur la route qui ne contient qu’un klaxon facile à installer. D’autres kits combinent des anti-étincelles, des silencieux, des clignotants et des rétroviseurs homologués. Consultez les exigences de votre État et personnalisez votre véhicule en conséquence.
Pneus pour quad légal sur la route
N’oubliez pas de penser aux pneus. Il existe de nombreux types de pneus pour les quads, y compris tout-terrain, boue, neige, rochers, sable, etc.
Cependant, si vous souhaitez conduire votre quad uniquement sur des routes publiques, envisagez d’acheter des pneus de route. Ils amélioreront votre adhérence sur la route, ce qui réduira la probabilité d’un accident. De plus, ces pneus amélioreront votre freinage et votre maniement général. En ce qui concerne le diamètre de vos pneus, optez pour des pneus larges pour l’asphalte, car ils possèdent une surface de contact accrue et amélioreront votre traction.
Sécurité des quads légaux sur la route
La seule raison pour laquelle tant d’États ont des règlements et des interdictions concernant les quads est la sécurité. Les quads et UTVs ne sont pas conçus pour les voies publiques. Ces moyens de transport n’excellent pas sur la surface de la route, ce qui peut potentiellement provoquer des accidents. De plus, la conception des quads rend l’issue des accidents encore plus dangereuse. C’est pourquoi il est essentiel de toujours porter un équipement de protection lorsque vous conduisez ce type de véhicule.
Si vous n’avez pas encore acheté ce type de véhicule, et que vous vérifiez simplement les règlements avant d’acheter, je vous recommande de considérer les fabricants de quads légaux pour la route tels que Honda, Polaris et Yamaha. Si les quads sont autorisés dans votre État, assurez-vous de choisir une marque de confiance.
Pour résumer
Dans cet article, j’ai passé en revue tous les États des États-Unis, en soulignant ceux qui autorisent les quads sur les routes publiques, et ceux qui ne le font pas. J’espère que vous avez trouvé cet article utile, et que vous savez désormais si les quads sont légaux sur les routes de votre région ou non. De plus, maintenant, vous êtes conscient des options que vous avez si vous souhaitez modifier votre quad pour le rendre légal sur la route.
Pouvez-vous conduire un quad chez vous ? Ai-je omis des détails concernant la personnalisation des quads ? Ou peut-être souhaitez-vous partager votre expérience personnelle de la personnalisation de votre véhicule. N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.