Harley Davidson est le leader mondial de la fabrication de motos. L’entreprise est une légende avec son histoire et sa tradition. Elle produit des motos si cool qu’il est difficile pour l’homme moyen de choisir celle qui lui convient le mieux.
En ce qui concerne les motos Harley Davidson, il existe deux types principaux de motos : la Road King et la Softail. Toutes deux ont leurs propres caractéristiques uniques et avantages, il est donc difficile de dire laquelle est meilleure. Dans cet article, nous examinerons les principales caractéristiques de ces motos et les comparerons entre elles.
Ces deux motos sont conçues pour différents scénarios d’utilisation. La Road King est conçue pour de longs trajets, tandis que la Softail, plus légère, est destinée à parcourir de courtes distances. Certaines personnes peuvent préférer la Road King pour son design classique, tandis que d’autres peuvent préférer la Softail pour son style moderne.
A lire également : Harley Davidson Sportster vs Softail : Quelle est la meilleure ?
Road King vs Softail : Tableau comparatif
[table id=29 /]
Harley Softail ou Road King : Comparaison détaillée
Voici un aperçu des principales différences entre la Road King et la Softail afin que vous puissiez décider laquelle vous convient le mieux.
Historique du modèle
Harley Davidson a lancé la Road King en 1993. Cette « touriste » a remplacé l’Electra-Glide Sport et a survécu jusqu’en 2017 sans aucun changement radical. En Amérique, la moto est très courante et domine pratiquement toutes les autres, mais en Europe, elle n’a plus une telle suprématie.
La Road King appartient à la famille de modèles Touring de Harley-Davidson, qui est considérée comme le fleuron. Comme son nom l’indique, c’est lorsque vous devez aller loin et longtemps. Ces motos sont initialement conçues pour franchir de grandes distances. Et avec un maximum de confort.
La famille la plus nombreuse et diversifiée de motos Harley-Davidson est la Softail. Elle regroupe maintenant plus d’une dizaine de modèles. Pourquoi tant de modèles ? Parce qu’un certain nombre de motos emblématiques qui faisaient autrefois partie de la famille Dyna, désormais discontinuée, ont été repensées pour la plateforme Softail. Cela se réfère aux Harley-Davidson Street Bob, Fat Bob, et LowRider. Tous appartiennent maintenant aux « Softails ».
Pourquoi un nom si étrange ? Quel rapport avec la « queue souple » ? Le fond de l’affaire est que si vous regardez n’importe quelle moto de cette famille de l’extérieur, les amortisseurs arrière ne sont pas visibles du tout. Il y a une impression complète que c’est une moto ancienne avec un cadre sec, dit-on, auquel la roue arrière est fixée rigidement, sans éléments d’amortissement. Néanmoins, en fait, ils sont là – grâce à un schéma cinématique ingénieux, ils ont réussi à se cacher profondément dans la moto, sous la selle. Grâce à cela, la « queue » s’est avérée vraiment « souple » !
A lire également : Harley-Davidson Sportster vs Dyna : Quelle est la meilleure ?
Moteur et performance
Les deux motos dans la configuration de base sont équipées des mêmes moteurs Milwaukee-Eight 107.
Le Milwaukee-Eight est le moteur le plus volumineux et le plus avancé techniquement créé par Harley. Le volume varie – de 1745 cm3, dans la version Milwaukee-Eight 107, à 1870 cm3 dans le Twin-Cooled Milwaukee-Eight 114. L’embrayage à glissement avec entraînement hydraulique et le système Assist and Slip éliminent le blocage de la roue arrière lorsqu’on rétrograde plusieurs rapports d’affilée.
Le générateur du nouveau moteur est devenu deux fois plus puissant, ce qui vous permettra de connecter divers appareils au réseau de bord de la moto sans crainte d’une consommation énergétique accrue.
A lire également : Harley-Davidson Dyna vs Softail : Quelle est la meilleure ?
Confort et ergonomie
La Road King est une moto de tourisme conçue pour de longues balades et une conduite confortable. Elle a un grand cadre et est conçue pour rouler sur l’autoroute. La Road King est également équipée d’un pare-brise amovible et de sacoches de rangement sur le montant de siège, ce qui en fait une excellente option pour les voyages sur route.
La Softail est un cruiser fabriqué pour l’extérieur et les trajets courts. Sa base est plus courte et elle est plus légère que son adversaire, ce qui lui permet d’être plus maniable et plus rapide.
A lire également : Harley Davidson Road King vs Street Glide : Quelle est la meilleure ?
Technologie et caractéristiques
Dire que ces motos sont le summum de la construction motocycliste est un euphémisme. Elles utilisent les meilleures pratiques de l’entreprise pour plus d’un siècle d’histoire. Les dernières technologies s’entrelacent étroitement avec l’histoire et la vision de l’entreprise. Pour cela, l’entreprise Harley-Davidson est aimée dans le monde entier.
Il n’y a pas de sens à comparer la technologie utilisée dans chacune des motos en question. Elles sont toutes les deux bourrées de toutes les dernières fonctionnalités et technologies, et beaucoup, comme le moteur, ne diffèrent pas du tout.
A lire également : Hardtail vs Softail : Quelle moto est faite pour vous ?
Design
Le style de design du moteur Softail attire l’attention sur la partie centrale de la moto, où un Milwaukee-Eight 107 entièrement noir avec des couvercles de soupape polis, un couvercle de distribution et un couvercle d’engrenage principal se pavane. Les bords des cylindres ne sont pas spécialement mis en valeur par des couleurs contrastantes. Un purificateur d’air rond, dont le couvercle est fixé avec un boulon central, met encore plus en valeur le moteur visuellement.
Les protections thermiques chromées et les silencieux Shotgun du système d’échappement « 2-en-2 » rendent le profil de la Softail Standard plus long et plus bas. Les jantes en acier des roues classiques à rayons (19 pouces à l’avant et 16 pouces à l’arrière) sont recouvertes de chrome éblouissant.
La fourche avant de la moto est traitée avec un vernis transparent, des traverses polies, un support de guidon poli, un anneau de phare chromé et des boîtiers de clignotant y sont installés, contrastant avec le revêtement Vivid Black.
Le guidon du mini-cadre aérien offre au pilote une position de conduite agressive, dans laquelle ses poings sont exposés au vent. Un tableau de bord électronique compact avec un affichage numérique, intégré au support de guidon, ne surcharge pas du tout l’avant de la moto.
Représentant typique du tourisme, la classe Road King attire non seulement par ses caractéristiques techniques mais également par son apparence étonnamment élégante. Les éléments extérieurs de la moto évoquent la nostalgie, et le siège en cuir classique, une abondance de détails chromés, un habillage de coffre amélioré, et des roues à rayons soulignent son unicité. La moto semble solide et coûteuse.
La Harley Davidson Road King se distingue des autres représentants par une large gamme de couleurs, y compris le noir, cerise et olive. Le confort de conduite est assuré par un siège confortable, modérément large, la présence d’un pare-brise haut et une bonne position du guidon « mini-ap ». Le pack standard comprend des repose-pieds pleine grandeur avec réglage en hauteur, idéal même pour les propriétaires de pieds de taille 47, ainsi que des coffres durables et spacieux.
Le tableau de bord situé sur le réservoir ne brille pas par sa fonctionnalité – le grand cadran du compteur de vitesse analogique, au choix du pilote, peut indiquer la vitesse engagée, les révolutions, le kilométrage, l’autonomie avec le réservoir ou l’horloge, et un indicateur d’essence simple à flèche est installé dans le faux test gauche.
Pneus et freins
Les freins à disque avant et arrière assurent un freinage sûr des roues de 16 et 19 pouces, respectivement. Le Système de freinage antiblocage (ABS) est disponible sur la Softail Standard en tant qu’équipement standard.
La moto est équipée d’une suspension à cartouche sur la roue avant. La roue arrière a un système de suspension avec bras oscillant et double amortisseurs. La roue avant est équipée de freins à double disque, et la roue arrière n’a qu’un seul disque.
La Harley-Davidson Road King Classic est équipée de jantes de 3 pouces et 16 pouces sur les roues avant et arrière. Les pneus avant et arrière ont une taille MT90B16. Lorsqu’elle est équipée de pneus Dunlop, la roue avant utilise un D402F et la roue arrière utilise un D402.
Siège et poids
Ici, nous pouvons dire que chacune des motos a à la fois des côtés positifs et négatifs. Par exemple, la Road King a des dimensions plus grandes et donc un poids plus lourd. Cela affecte négativement la maniabilité de la moto et la consommation de carburant. Mais au détriment de leur taille, la moto a un siège confortable qui sera un bonus agréable sur les longs trajets. Un poids solide vous aidera à vous sentir plus confiant par grand vent et lors du passage de gros camions.
La Softail a une taille et une longueur d’empattement plus petites, ce qui a un effet positif sur la maniabilité dans le flux de circulation, mais a un siège plus inconfortable. Surtout pour les personnes de taille plus grande que la moyenne.
Capacité de carburant
Étant donné que les motos sont conçues pour différentes distances, la capacité des réservoirs de carburant est différente. Comme la Road King est plus grande et consomme donc plus de carburant, son volume est adéquat – 5,9 gallons, et la Softail – 3,5 gallons.
Prix
En termes de prix, bien sûr, la Softail plus favorable, elle est encore considérée en dessous du fleuron Road King. Vous devez payer pour le « Standard » de base :
- Softail – $13 950;
- Road King – $19 110.
Similitudes et différences entre Harley Davidson Road King et Harley Davidson Softail
Bien qu’il s’agisse de deux motos différentes et qu’elles aient des objectifs et des classes différents, mais comme tout autre produit de l’usine Harley-Davidson, il y a des…Des similitudes générales dans l’approche et la création de chefs-d’œuvre. Par exemple, l’utilisation du moteur Milwaukee moderne et d’autres développements ont reçu, pendant un siècle relativement long, l’entreprise.
Le Road King est-il meilleur ?
Puissance et beauté, caractère et confort – tout cela est combiné dans cette légendaire moto de tous les temps, la Road King. Rien de mieux que cette moto parfaite n’a encore été inventé. Elle occupe à juste titre une position de leader depuis de nombreuses années.
La stylée « Harley-Davidson Road King » est une moto mondialement célèbre et vénérée par des représentants de milieux motocyclistes étrangers et nationaux, grâce à ses excellentes caractéristiques techniques, son design cool et sa commodité maximale.
Cet « appareil » est la meilleure création de la société et Harley a à juste titre gagné l’amour mondial. Elle est massive et plutôt trapue, ornée de chrome brillant, de rayons solides et brillants, de cuir magnifique, coûteux et bien tanné, et son siège chic et très confortable est le rêve de tout motard.
Le Softail est-il meilleur ?
La nouvelle Harley-Davidson Softail Standard a tout ce qu’un vrai cruiser devrait avoir : les caractéristiques impressionnantes du moteur Milwaukee-Eight V-Twin et le design ascétique du bobber classique, ouvrant de vastes possibilités de personnalisation.
La moto est peinte dans la couleur classique Vivid Black, avec des éléments de chrome miroir et de polissage. Le contraste entre les composants noirs et brillants donne à la Softail Standard un look à la fois classique et minimaliste. La Softail Standard est équipée d’une selle solo, exposant un garde-boue arrière raccourci, et d’un réservoir de 3,5 gallons avec des contours lisses.
FAQ
Les Road Kings sont-elles confortables ?
Oui, les Road Kings sont confortables. Elles offrent une conduite douce et de nombreuses fonctionnalités pour vous garder à l’aise lors de longs trajets.
Quelle est la différence entre la Heritage Classic et la Road King ?
La principale différence entre la Heritage Classic et la Road King est l’utilisation par la première d’un réservoir de carburant monté sous le siège, lui donnant un aspect plus traditionnel. La Road King a également un cadre et un moteur plus grands, ce qui la rend mieux adaptée aux longs trajets.
Qu’est-ce qui rend une Road King spéciale ?
Une Road King est une moto spéciale de Harley-Davidson conçue pour les longs trajets. Elle possède un grand réservoir de carburant et un siège confortable qui la rendent idéale pour le tourisme.
Le Softail est-il une bonne moto ?
C’est certainement l’une des meilleures motos de sa catégorie. Cela se manifeste par sa grande popularité et les ventes correspondantes.
Conclusion
Aujourd’hui, nous avons comparé deux grandes motos qui sont déjà devenues des légendes. La Road King est le fleuron de la société conçue pour les longs trajets, et le Softail est une moto plus polyvalente et quotidienne.
Quelle est la différence de design entre la Road King et la Heritage Softail ? Il y a quelques différences clés entre les modèles Road King et Heritage Softail de Harley-Davidson. La différence la plus notable réside dans le design des motos. La Road King a un aspect plus traditionnel avec son grand phare rond et ses détails chromés, tandis que la Heritage Softail a un look plus moderne avec ses lignes élégantes et ses détails noirci.
Elles ont été créées à des fins différentes, mais avec la même approche du design. Cette approche produit certaines des motos les plus populaires de la planète.