Aller au contenu

Meilleur GPS pour moto : choisir celui qui dominera le jeu de navigation 2022

Les systèmes de suivi GPS sont une partie inestimable de l’arsenal de tout passionné de moto. Si vous pensez que votre smartphone peut fonctionner comme le meilleur GPS possible, laissez-moi vous divertir un instant et essayer de vous faire changer d’avis. En tant que motard expérimenté depuis quelques décennies, j’ai accumulé des connaissances sur la moto et tout ce qui s’y rapporte.

Revenons à notre comparaison entre GPS et smartphone : tous les GPS pour motos, à la différence des smartphones, sont spécialement conçus pour améliorer votre expérience en tant que motard. Vous n’utiliseriez pas votre smartphone pour tourner un film entier, n’est-ce pas ? Alors, pourquoi l’utiliser à la place d’un GPS spécialement conçu pour vous guider à travers tous les virages et détours des routes ?

Bien sûr, si vous n’êtes pas un cavalier passionné qui sort sur la route seulement quelques fois par saison, alors la solution smartphone semble être une excellente option. Cependant, si vous êtes quelqu’un comme moi, une personne qui ne peut pas passer une journée sans monter sur vous-même, alors un GPS est indispensable !

Voici quelques options où votre GPS habituel peut surpasser n’importe quel navigateur de téléphone :

  1. Autonomie de la batterie : aucun smartphone ne résistera à de longues séances de conduite. Ils ne sont tout simplement pas à la hauteur. Les applications GPS nécessitent trop d’énergie alors qu’un GPS dédié peut vous servir sept jours d’affilée sans recharger.
  2. Les réseaux cellulaires et leur couverture ne sont pas partout. Bien que les téléphones aient aussi un GPS, toutes les fonctionnalités supplémentaires de l’application GPS disparaîtront dans les zones rurales.
  3. Des conditions difficiles rendront un téléphone inutile : les écrans tactiles ne sont pas faits pour être utilisés avec des gants. Le mauvais temps peut également détruire un téléphone en un rien de temps.

Il existe de nombreux autres facteurs, grands et petits, qui font du smartphone une option peu favorable. Ainsi, j’ai préparé une liste des 7 meilleurs GPS pour motos que vous pouvez envisager d’acheter pour vos grandes balades.

[amazon table= »5139″]

Les 7 Meilleurs GPS pour Moto

  • Garmin zūmo XT – Meilleur GPS pour Moto Classé
  • Garmin Zumo 396 LMT-S – Pour Ceux Qui Veulent un Appareil Programmable
  • TomTom Rider 550 – Un des Meilleurs GPS pour Moto
  • Montana 700i GPS par Garmin – Un Autre Meilleur GPS pour Moto
  • Garmin Zumo 595LM – Encore un des Meilleurs GPS pour Motos
  • BMW Navigator VI Sans Socle par Garmin – Parmi les GPS de Motos BMW les Plus Populaires
  • Teletype 3500 World Nav3500 – Au Cas Où Vous Ayez Besoin d’un GPS pour Moto Étanche

J’espère avoir suffisamment souligné la nécessité d’un GPS pour les motards et avoir présenté un argument compétent pour vous inciter à abandonner vos smartphones. Le prochain conseil que je vais vous donner est de ne pas vous précipiter dans votre achat. Il existe de nombreuses options concernant les GPS, et elles sont toutes différentes. Choisir le mauvais équipement peut vous faire perdre votre temps, vos efforts, votre argent ou même tout cela à la fois.

Pour éviter de telles situations, laissez-moi d’abord souligner la distinction entre les traqueurs GPS et les navigateurs GPS. Les traqueurs GPS sont conçus pour suivre la position de l’objet auquel vous avez connecté le traqueur. Le navigateur GPS crée généralement des itinéraires vers les destinations désignées et montre les chemins disponibles aux motards. J’ai recherché, testé personnellement, et créé une liste des systèmes de navigation GPS les plus utiles.

Les options sont abondantes et diversifiées. Il y a des GPS avec de grands écrans, certains peuvent afficher vos appels, lire les directions et recevoir des messages. Il y a des navigateurs avec caméra et ceux sans. Je vous suggère donc de vous familiariser complètement avec les produits ci-dessous, afin de comprendre l’étendue des produits disponibles pour faire le bon choix.

1. Garmin zūmo XT – Meilleur GPS pour Moto Classé

[amazon box= »B08561CSRG » template= »vertical » tracking_id= »motorcycle-gps0c-20″]

Le premier sur ma liste est le Garmin zūmo XT. Ce navigateur GPS n’est pas spécialement conçu pour une utilisation à moto, ce qui en fait en réalité l’un des meilleurs GPS pour moto hors route. Comment cela a-t-il du sens ? Cet appareil de navigation particulier peut être utilisé même pour la randonnée et la navigation ! Ainsi, vous n’êtes pas limité par la route et êtes libre de parcourir n’importe quel terrain que vous voyez.

Les villes nord-américaines, ainsi que les territoires ruraux, sont préchargés dans le Garmin zūmo XT. Cependant, vous devez commander des mises à jour de cartes. Il y a une option confortable qui vous offre des mises à jour illimitées.

La taille de l’écran est de 5,5 pouces. Certes, il fonctionne avec des gants, mais vous aurez quelques difficultés à naviguer dans l’interface utilisateur si vos gants sont très épais. L’écran est assez lumineux, mais comme le navigateur est polyvalent, cet écran se décolore parfois en roulant à moto.

L’interface elle-même est extrêmement facile à comprendre sans avoir à lire le manuel. La batterie tient huit heures d’affilée. De plus, il y a une fonctionnalité intéressante appelée “Wherigo”, qui permet de créer des expériences basées sur des points de carte, y compris la configuration de jeux/expéditions d’aventure, de visites intéressantes et d’autres activités.

L’autre aspect important est la topographie. Garmin a décidé de ne pas réinventer la roue et a téléchargé des cartes topographiques simplifiées pour que tout le monde puisse les utiliser, ce qui est utile si vous faites du tout-terrain.

Il y a quelques inconvénients exclusifs liés à la moto pour ce navigateur. Fixer l’appareil sur votre moto sera difficile avec les outils fournis, donc un peu d’ingéniosité est nécessaire. De plus, il n’y a pas de Bluetooth disponible ici, ce qui rendra votre casque moins utile. Néanmoins, si vous êtes un passionné propriétaire d’une moto tout-terrain, cette option pourrait vraiment vous convenir.

[su_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »dotted »]

[wpsm_column size= »one-half »][wpsm_pros title= »Points Positifs : »]

  • Interface facile
  • Compact
  • Navigateur polyvalent

[/wpsm_pros][/wpsm_column][wpsm_column size= »one-half » position= »last »][wpsm_cons title= »Points Négatifs : »]

  • Fixation complexe

[/wpsm_cons][/wpsm_column]

[su_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »dotted »]

2. Garmin Zumo 396 LMT-S – Pour Ceux Qui Veulent un Appareil Programmable

[amazon box= »B07C9YYDWK » template= »vertical » tracking_id= »motorcycle-gps0c-20″]

Le Garmin Zumo 396 LMT-S est l’une des dernières options disponibles sur le marché. Ce modèle est rempli de fonctionnalités parmi les plus nombreuses de la série 300.

Toutes les fonctionnalités physiques de base sont présentes et sont en fait les mêmes que les versions 390LM et 395LM. Cela inclut le boîtier, l’écran, le Bluetooth, la fixation, les câbles d’alimentation, les mises à jour, etc. Les fonctionnalités les plus intéressantes sont liées à la programmation. Avec Garmin Zumo 396 LMT-S, vous pouvez suivre le trafic en direct et la météo gratuitement. De plus, l’intégration avec les services de conseils pour les voyages télécharge une base de données incroyablement grande dans votre appareil.

[su_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »dotted »]

[wpsm_column size= »one-half »][wpsm_pros title= »Points Positifs : »]

  • Compact
  • Rempli de fonctionnalités
  • Trafic en direct et météo
  • Grande base de données d’entreprises

[/wpsm_pros][/wpsm_column][wpsm_column size= »one-half » position= »last »][wpsm_cons title= »Points Négatifs : »]

  • Cher
  • Lumière moyenne

[/wpsm_cons][/wpsm_column]

[su_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »dotted »]

3. TomTom Rider 550 – Un des Meilleurs GPS pour Moto

[amazon box= »B07D47QP28″ template= »vertical » tracking_id= »motorcycle-gps0c-20″]

Le TomTom Rider 550 est une création d’une entreprise renommée basée à Amsterdam. L’entreprise est un titan international dans les technologies d’assistance à la navigation. Au cours de presque 30 ans de fonctionnement, TomTom s’est forgé une image respectée pour toujours proposer des produits exceptionnels.

Le navigateur GPS est un navigateur assez ordinaire que vous vous attendriez à voir dans un magasin d’accessoires automobiles. Tout au moins, c’est la première impression que vous obtenez avec le TomTom Rider 550. Lorsque vous utilisez le navigateur, cependant, l’impression ne changera pas. Cet appareil satisfait parfaitement tous les besoins qu’un motard moyen pourrait avoir.

Non seulement il exécute parfaitement sa fonction de base, mais vous pouvez également créer vos propres voyages. Il vous suffit de définir certains points de passage que vous souhaitez visiter ou traverser sur votre chemin vers votre destination finale. Une programmation intelligente vous proposera immédiatement le meilleur itinéraire possible sans embouteillages. De plus, vous pouvez télécharger des itinéraires ou des voyages pittoresques et intrigants préconçus qui vous créeront certainement des souvenirs passionnants. Et ce qui est plus, vous pouvez les éditer à votre goût !

Le boîtier du GPS est très robuste et il dispose d’un bel écran de 4,3 pouces d’une luminosité moyenne à haute. L’écran fonctionne bien avec ou sans gants. Je n’ai rien remarqué d’extraordinaire lors de nouveaux itinéraires pendant la conduite. Même si TomTom ne le déclare pas explicitement, le navigateur électronique est résistant aux intempéries et à la pluie. Cependant, je ne recommanderais pas de le submerger complètement sous l’eau, car le circuit pourrait ne pas survivre à une telle expérience.

Le module réseau permet à l’appareil de se connecter à votre téléphone pour recevoir et afficher les messages et les appels que vous recevez pendant …I understand you need a detailed word-for-word translation for the content provided. Here is the English-to-French translation:

**TomTom Rider 550 – Un GPS avec Siri et Google Now**

Votre trajet. Vous pouvez également connecter ce navigateur à Siri ou Google Now pour utiliser votre smartphone en déplacement et profiter de la messagerie et des appels en mode mains libres. Jumeler avec un casque Bluetooth n’est pas un problème pour le TomTom Rider 550, mais vous devez acheter un casque séparément. TomTom a une liste de casques recommandés qui fonctionneront certainement avec le navigateur.

La puce Wi-Fi vous permet de recevoir des mises à jour fréquentes et gratuites des cartes à tout moment et en tout lieu. Cependant, la seule carte que vous obtenez gratuitement est celle de l’Amérique du Nord. Ainsi, soyez prêt à payer lors de vos voyages à travers le monde.

Un câble d’alimentation est inclus dans le kit, mais il n’est pas nécessaire la plupart du temps. Le navigateur a une batterie de 1 A, et elle dure environ 8 heures sans recharger. Le processus de montage m’a pris 30 minutes maximum et n’a créé aucune complication pour moi. Enfin, l’interface est partiellement intuitive. Je dis partiellement, car la configuration m’a causé quelques maux de tête et m’a obligé à lire le manuel incroyablement long.

Pour un appareil aussi formidable, je n’ai eu aucun problème avec son coût. Pour le prix actuel, le TomTom Rider 550 est une véritable affaire.

[su_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »dotted »]

[wpsm_column size= »one-half »][wpsm_pros title= »Avantages : »]

  • Connectivité Siri/Google Now
  • Bluetooth fiable
  • Mises à jour gratuites
  • Longue autonomie de la batterie

[/wpsm_pros][/wpsm_column][wpsm_column size= »one-half » position= »last »][wpsm_cons title= »Inconvénients : »]

  • Configuration initiale complexe
  • Manuel long

[/wpsm_cons][/wpsm_column]

[su_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »dotted »]

**4. Montana 700i GPS de Garmin – Un autre meilleur GPS pour motos**

[amazon box= »B08CS2GB9H » template= »vertical » tracking_id= »motorcycle-gps0c-20″]

Voulez-vous quelque chose de complètement différent ? Un format différent ? Garmin peut vous offrir cela aussi ! Le GPS Montana 700i de Garmin est un autre excellent navigateur, offrant un appareil photo numérique de 5 MP avec géolocalisation et un récepteur GPS compatible WAAS. Il s’ajoute aux choses habituelles comme un écran tactile lumineux compatible avec les gants, un montage, une longue autonomie de batterie, etc.

La carte de topographie des États-Unis est préinstallée sur cette unité, ce qui la rend idéale pour les routes hors-piste. Cependant, le Bluetooth n’est pas présent avec cette option.

[su_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »dotted »]

[wpsm_column size= »one-half »][wpsm_pros title= »Avantages : »]

  • Appareil photo numérique
  • Géolocalisation
  • Carte topographique
  • Boussole
  • Design minimaliste

[/wpsm_pros][/wpsm_column][wpsm_column size= »one-half » position= »last »][wpsm_cons title= »Inconvénients : »]

  • Pas de Bluetooth

[/wpsm_cons][/wpsm_column]

[su_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »dotted »]

**5. Garmin Zumo 595LM – Un autre meilleur GPS pour motos**

[amazon box= »B01BVUWXKC » template= »vertical » tracking_id= »motorcycle-gps0c-20″]

Le deuxième que je souhaite souligner est le Garmin Zumo 595LM. Un peu de spoiler, vous verrez beaucoup de produits Garmin ici. La raison en est simplement que la marque Garmin est si monumentale et omniprésente. Je ne plaisante pas; vous pouvez trouver de nombreuses catégories de produits fournies par Garmin, y compris, mais sans s’y limiter, le sport, le fitness, les loisirs, le maritime, l’aviation et l’automobile, entre autres.

En nous concentrant uniquement sur l’assistant de navigation automobile, ils ont surpassé tout le monde même dans cette section assez niche. Ils ont créé et fabriqué tant d’interprétations de premier ordre de navigateurs GPS qu’il serait dommage de ne pas les inclure dans ma liste de favoris.

Donc, le Garmin Zumo 595LM est un navigateur cher mais extrêmement riche en fonctionnalités. Mais avant de trop nous exciter, parcourons les bases du produit. Vous vous offrez essentiellement une vie de mises à jour de cartes en choisissant ce navigateur. L’appareil est absolument résistant à l’eau, sans aucun doute. Aucun problème n’est survenu après avoir roulé avec sous une pluie relativement forte à plusieurs reprises.

Tous les paramètres techniques sont pris en compte : vous obtenez une batterie, un câble d’alimentation et des supports RAM avec le kit. Il a un écran de 5 pouces. Extrêmement facile à voir et à utiliser avec des gants. Très réactif également. L’écran est très lumineux, donc il n’y aurait pas de problème pour distinguer le B du R lorsque le soleil brille directement sur votre écran.

Il y a une puce Bluetooth à l’intérieur du Garmin Zumo 595LM, qui permet à l’utilisateur de répondre aux appels et aux messages texte sans avoir à s’arrêter. La batterie au lithium a une durée de vie moyenne bien que l’écran ait tendance à être vraiment lumineux. Donc, je recommande toujours d’emporter le câble d’alimentation pour les longs trajets, juste au cas où. Enfin, l’interface utilisateur nécessite un peu d’étude et d’accoutumance. J’ai découvert qu’une semaine d’utilisation est une quantité de temps nécessaire pour s’adapter aux menus du navigateur.

Maintenant que nous avons terminé avec les principales caractéristiques, inspectons toutes les fonctionnalités intéressantes. Avec cet appareil, vous serez alerté de tous les virages serrés, des caméras de contrôle du trafic et de toutes les lois importantes liées à la moto. L’écran de l’appareil affiche non seulement une vue schématique de la route mais aussi une image de terrain modélisée en 3D pour vous assurer de ne pas manquer votre virage. Et enfin, grâce à une application spéciale de liaison avec smartphone, vous pouvez contrôler une playlist sur votre téléphone.

[su_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »dotted »]

[wpsm_column size= »one-half »][wpsm_pros title= »Avantages : »]

  • Trajets aventureux
  • Liaison avec smartphone
  • Alertes pour motocyclistes
  • Écran réactif

[/wpsm_pros][/wpsm_column][wpsm_column size= »one-half » position= »last »][wpsm_cons title= »Inconvénients : »]

  • Besoin de s’habituer à l’interface utilisateur

[/wpsm_cons][/wpsm_column]

[su_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »dotted »]

**6. BMW Navigator VI sans support par Garmin – Parmi les GPS pour motos BMW les plus populaires**

[amazon box= »B071S8Z7KM » template= »vertical » tracking_id= »motorcycle-gps0c-20″]

Ce produit est quelque chose de spécial. Le BMW Navigator VI par Garmin est le résultat d’une collaboration passionnante entre la société Garmin et un autre géant multinational. Tout le monde connaît BMW, ils se sont fait un nom pour livrer de manière fiable la précision allemande à travers leurs véhicules automobiles. L’enfant de cette collaboration est quelque chose à voir. Si vous voulez une qualité extrêmement époustouflante, choisissez cette entrée.

L’appareil s’est montré excellent lorsqu’il a été utilisé. Comme beaucoup de ces unités, le BMW Navigator VI par Garmin est également résistant à l’eau. Naviguer dans cet appareil est aussi facile que possible : les quatre boutons disponibles rendent difficile de se perdre dans l’interface utilisateur.

Il est livré avec un câble d’alimentation micro USB, une batterie lithium-ion qui dure environ six à sept heures d’utilisation intensive et une mémoire de stockage interne de 16 Go. De plus, vous obtenez un joli sac de transport. Cependant, je ne suis pas sûr que vous l’utiliserez, car il est probable que vous monterez ce navigateur une fois et que vous penserez rarement à le décrocher.

La taille de l’écran est impressionnante de 5 pouces. BMW a vraiment contribué à la fabrication de l’écran en apportant une technologie intelligente qui permet d’avoir un écran très lumineux sans épuiser la batterie trop rapidement. Cependant, l’écran peut être moins réactif à basse température.

L’option Bluetooth est bien sûr disponible ; BMW a même conçu son propre casque pour être utilisé avec ce navigateur. Enfin, les mises à jour sont fréquentes et gratuites si vous choisissez l’option avec données préinstallées. La carte Garmin est très réactive aux changements dans le système routier mais moins côté commercial des itinéraires, y compris des choses comme les restaurants.

[su_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »dotted »]

[wpsm_column size= »one-half »][wpsm_pros title= »Avantages : »]

  • Très lumineux
  • Longue autonomie de la batterie
  • Écran de 5 pouces
  • Compatibilité avec casque BMW
  • Interface utilisateur facile

[/wpsm_pros][/wpsm_column][wpsm_column size= »one-half » position= »last »][wpsm_cons title= »Inconvénients : »]

  • Cher
  • Pas de carte d’entreprises

[/wpsm_cons][/wpsm_column]

[su_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »dotted »]

**7. Teletype 3500 World Nav3500 – Au cas où vous auriez besoin d’un GPS étanche pour moto**

[amazon box= »B003YL241A » template= »vertical » tracking_id= »motorcycle-gps0c-20″]

Dissolvons cette forte concentration de Garmin sur la liste – découvrez ce Teletype 3500 World Nav3500. La société Teletype est une marque renommée et bien connue, mais il y a un piège. Cette entreprise se spécialise explicitement dans la création d’une aide à la navigation pour les camions et non pour tout autre véhicule. Pourtant, ils fabriquent un équipement exceptionnel qui peut être facilement adapté pour répondre à vos besoins.

Avec le Teletype 3500 World Nav3500, l’entreprise a décidé de se plonger dans le marché des motos, et je dois dire qu’ils ont créé une belle pièce de navigation GPS pour motos. L’appareil semble assez imposant à première vue, parce qu’il l’est, même si l’écran ne fait que 3,5 pouces.

Ce qui est intéressant, c’est que l’écran est au format TFT LCD old-school, ce qui le rend très lumineux et saturé de couleurs distinctes. Il n’y a aucun problème pour lire le texte à partir de l’écran. Cette aide à la navigation est étanche et est bien fabriquée. Immédiatement après l’avoir pris en main, vous ressentez un produit de haute qualité dans vos mains. De plus, vous trouverez un câble d’alimentation robuste dans l’emballage.

Le support qui l’accompagne est extrêmement facile à installer et s’adapte parfaitement à votre guidon. Connecter des écouteurs Bluetooth au Teletype 3500 World Nav3500 est littéralement un jeu d’enfant. Ça fonctionne avec des gants mais pas avec tous, alors faites attention à vos gants pour voir s’ils ne sont pas adaptés.

La méthode de téléchargement des cartes de cet appareil est un peu différente de ce à quoi je suis personnellement habitué. Chaque fois que vous réglez une destination, il chargera une nouvelle carte/un nouvel itinéraire au lieu de le calculer lui-même. Pour résumer, c’est un produit de haute qualité qui vaut la peine d’être essayé sur votre moto. C’est certainement celui auquel vous n’êtes pas habitué. Cependant, il peut devenir votre favori.

I have provided a comprehensive word-for-word translation from English to French. If you have any further requests or additional text to be translated, feel free to ask!compagnon de route idéal pour les longs trajets.

[su_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »dotted »]

[wpsm_column size= »one-half »][wpsm_pros title= »Positifs : »]

  • Durabilité
  • Écran TFT LCD
  • Facilité d’utilisation

[/wpsm_pros][/wpsm_column][wpsm_column size= »one-half » position= »last »][wpsm_cons title= »Négatifs : »]

  • Certains gants ne fonctionnent pas avec
  • Pas d’option de reroutage

[/wpsm_cons][/wpsm_column]

[su_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »dotted »]

Guide d’achat

Écran

Lors du choix d’un GPS pour moto, recherchez-en un avec un écran tactile compatible avec des gants et facilement ajustable. Un grand écran est également utile, surtout avec des gants épais. Enfin, assurez-vous que l’écran est suffisamment lumineux pour être visible en plein soleil.

Durabilité

Les modèles de GPS ayant une classification IPX7 sont durables et peuvent résister à l’exposition à l’eau. La classification MIL-STD 810 est indispensable pour quiconque envisage d’utiliser son GPS en tout-terrain.

Caractéristiques

Les unités GPS qui servent également de balises de sécurité deviennent de plus en plus populaires car elles fournissent des mises à jour en direct aux amis de la personne en déplacement. Si une personne voyage régulièrement dans des zones sans réception cellulaire, posséder un de ces appareils pourrait être essentiel. Ces unités fonctionnent généralement via satellite et nécessitent un abonnement pour utiliser toutes les fonctionnalités. De nombreux modèles de GPS avertissent l’utilisateur lorsqu’il s’approche de dangers, tels qu’un virage serré ou un passage à niveau. Certains appareils proposent même des mises à jour météo et trafic en direct.

Cartes préchargées et itinéraires spécifiques pour moto

Les unités GPS conçues pour les motocyclistes sont généralement livrées avec des cartes préchargées des États-Unis, du Canada et du Mexique. Cependant, si vous prévoyez de voyager en dehors de ces zones, vous devrez peut-être télécharger des cartes supplémentaires. Certaines unités sont également livrées avec des sentiers tout-terrain préchargés, offrant aux motards une vue d’ensemble du terrain. Cette fonctionnalité est particulièrement bénéfique pour les amateurs d’aventure. Un autre avantage des GPS spécifiques aux motos est qu’ils permettent d’entrer vos préférences en termes d’itinéraires. Cette fonction vous permet d’éviter les autoroutes et de prendre des routes sinueuses ou une combinaison des deux.

Questions communes et réponses rapides

Maintenant que nous avons terminé les critiques de GPS pour moto, permettez-moi de répondre aux questions les plus courantes que j’entends souvent sur les options GPS pour moto. Si vous êtes nouveau dans la navigation GPS ou même dans la moto, ces réponses vous fourniront des indications spécifiques concernant les navigateurs GPS.

Comment installer un GPS sur votre moto ?

La plupart des GPS mentionnés dans l’article ont un support commun facile à installer. Après avoir décidé où vous souhaitez placer votre GPS, dévissez le support de guidon avec une clé Allen et ajustez la taille du support pour qu’elle corresponde à la largeur des guidons de la moto. Ensuite, placez la pièce en caoutchouc sur les guidons. Après avoir installé le GPS dans le support, serrez-le avec une clé Allen. Assez facile, n’est-ce pas ?

Comment raccorder un GPS à une moto ?

C’est la partie difficile et en vérité dangereuse. Si vous débutez, je suggère de regarder et de lire des tutoriels exclusivement pour le produit que vous avez acheté en plus de lire les directives générales ici.

Pour brancher un GPS, déconnectez les cosses de la batterie avec une clé à cliquet et branchez le connecteur DIN propriétaire dans votre navigateur. Après avoir acheminé le câble sous le tableau de bord et à travers la cloison, dirigez-le vers la batterie, à l’écart des sources de chaleur. Enfin, faites glisser la borne positive de la batterie du véhicule, puis la borne négative.

Pouvez-vous utiliser un GPS de voiture sur une moto ?

Bien sûr, si le GPS convient. Comme vous l’avez remarqué, tous les navigateurs GPS que j’ai examinés étaient très durables et résistants à l’eau, au soleil, aux intempéries, etc. Cela les rend appropriés pour une utilisation sur moto. Cependant, tous les GPS de voiture ne sont pas adaptés aux motos. Par exemple, certains ne supportent même pas un peu de pluie et d’autres n’ont pas d’écrans compatibles avec des gants, ce qui les rend complètement inutiles pour la moto.

Pourquoi les GPS pour moto sont-ils si chers ?

Il y a deux aspects à considérer concernant le prix élevé des GPS pour moto : le matériel et le logiciel. En termes de matériel, tout navigateur GPS pour moto nécessite un matériau de haute qualité pour survivre aux dures réalités de l’extérieur. En termes de logiciel, maintenir constamment vos cartes à jour nécessite soit de dépenser beaucoup pour des cartes de bonne qualité, soit de les relever vous-même en employant d’innombrables travailleurs. Par conséquent, de la combinaison de ces deux facteurs, résulte un prix élevé.

Une navigation fiable est importante

En conclusion, je tiens à souligner que les systèmes GPS pour moto sont essentiels pour une bonne expérience de conduite. Bien sûr, les smartphones peuvent effectuer beaucoup de ce qu’un navigateur GPS peut faire, mais tout bon GPS pour moto surpasse toutes les solutions de smartphone disponibles.

Garmin domine le domaine des GPS en proposant de nombreuses options de haute qualité. Pas étonnant que les produits Garmin occupent huit places sur les sept de mon avis. Leur qualité est superbe ! Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devez pas considérer d’autres options.

J’ai passé en revue de nombreux navigateurs GPS, et ils diffèrent considérablement. Certains systèmes GPS conviennent mieux pour le tout-terrain ; certains peuvent filmer votre voyage ; d’autres sont d’excellents créateurs de routes pittoresques et mémorables. Lors du choix d’un GPS, il est important de toujours commencer par comprendre votre situation et vos besoins, et non simplement choisir le navigateur qui est considéré comme le meilleur. Par exemple, si vous êtes un amateur de tout-terrain, concentrez-vous sur les avis de GPS pour moto tout-terrain. Ci-dessus, vous trouverez une des meilleures options de navigateurs disponibles qui vous mèneront exactement où vous voulez aller.

Avez-vous utilisé l’un des navigateurs GPS examinés ci-dessus ? Quelle a été votre expérience ? Quel modèle de GPS trouvez-vous le plus utile jusqu’à présent ? Partagez vos pensées dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *