Il y avait une situation où je ne pouvais pas m’empêcher d’envier ces conducteurs : les pare-brise par mauvais temps. Et ce n’est pas à propos du froid et de l’humidité : si vous roulez à moto sans être habillé correctement, vous apprendrez vite ou vous abandonnerez, et moi j’ai appris. Mais si vos yeux ne sont pas préparés, c’est pire. Tout est question de vision. Bien que la poussière sur mes dents assaisonne ma vie, être aveuglé par la pluie ne m’apporte aucune valeur. Le problème de l’humidité élevée est la buée de l’intérieur, ainsi que l’humidité de l’extérieur qu’il faut essuyer.
Ce n’est pas une question de mode d’avoir les meilleures lunettes pour faire de la moto sous la pluie : personne ne regardera de près même à une vitesse modeste de 80 km/h. Surtout si vous portez un casque intégral. C’est une question de survie, et une question d’avoir une meilleure expérience pour vivre.
J’ai essayé plusieurs modèles des lunettes de moto les plus populaires pour la pluie afin de trouver la paire parfaite pour moi-même. Il y a cinq paires de lunettes auxquelles j’ai accordé plus d’attention, et maintenant je partage mes explorations avec vous.
À mon avis, les meilleures lunettes de moto pour la pluie sont les Pyramex I-Force Sporty Dual Pane Anti-Fog Goggles. Vous pouvez choisir une couleur de verres qui résistent aux rayures. Ces lunettes anti-buée respectent les normes d’impact à haute vitesse mil-prf 32432. Avec elles, vous serez prêt pour toutes les conditions météorologiques.
Amazon Bestseller
Top 5 Lunettes de Moto pour la Pluie
1. Lunettes de sécurité polarisées Belinous – construction solide avec caractéristiques anti-buée
2. Pyramex I-Force Sporty Dual Pane Anti-Fog Goggles – verres à double couche pour protection contre la pluie et la buée
3. Lunettes de moto Bertoni Italy Padded Sunglasses – capteur photochromique ajustant la transparence
4. Lunettes de moto anti-buée Kemimoto – quatre ensembles de verres avec mousses, facilement interchangeables
5. Lunettes pliables Bobster Crossfire Small – construction légère et petite
Pourquoi a-t-on besoin de lunettes spéciales pour le temps pluvieux ? Il y a des problèmes à surmonter. Les lunettes ordinaires s’embuent, réduisant votre vision. Les lunettes spéciales résolvent ce problème. La compatibilité avec les visières est également importante : vos yeux doivent bien voir, protégés par les deux. Et, bien sûr, les lunettes de pluie doivent être utilisables par temps ensoleillé aussi.
Voici les modèles que je considère comme les meilleures options pour protéger les yeux à moto sous la pluie. Chacun d’eux a ses avantages et inconvénients mais constitue une bonne option à envisager. Par des vendeurs célèbres ou des inconnus, ils sont vérifiés et approuvés. D’ailleurs, tous sont compatibles avec les masques faciaux portés durant les quarantaines et ne s’embuent pas lorsqu’ils sont portés ensemble.
1. Lunettes de sécurité polarisées Belinous : Lunettes de moto pour la pluie et toute autre condition
Les marques chinoises ne sont pas ce qu’elles étaient il y a une décennie. Vous n’avez pas à les ignorer (sauf si c’est Huawei ou une autre entreprise mal vue par Trump). Belinous, cependant, semble n’avoir rien fait contre la sécurité nationale et beaucoup pour votre sécurité personnelle. Établie en 2018, elle a son site web en anglais, car cette entreprise du Zhejiang se dirige manifestement vers le monde entier. D’un autre côté, c’est une entreprise commerciale, marquant des articles fabriqués par d’autres. Il est peu probable que nous sachions un jour qui a réellement produit ces lunettes. Mais peu importe.
Ce modèle est le seul présenté sur son site web (et sur Amazon aussi), et il est positionné comme polyvalent, avec des caractéristiques anti-buée et une protection contre la pluie. Il est livré avec quatre ensembles de verres interchangeables, incluant des verres fumés, polarisés, jaunes, filtrant les éblouissements, et – les plus importants pour nous – des verres transparents réguliers pour la pluie et la neige. Ces verres sont dotés d’un rembourrage en mousse élastique de 5 mm qui empêche les gouttes de pluie, la poussière ou les flocons de neige d’atteindre vos yeux. Il y a aussi des évents pour éviter la buée. La construction de base comprend des verres de cadre en plastique noir solide qui sont faciles à installer. En plus des lunettes et des verres, il y a un étui pour eux, une sangle, une pochette et un chiffon de nettoyage.
Les lunettes ne sont disponibles qu’en une seule taille. La largeur des lunettes est de 14.5 – 16 cm, tandis que la hauteur est de 5 cm et la largeur d’un verre est de 5.8 cm. La longueur des branches est de 12.5 cm. En ce qui concerne les verres, tous ont une épaisseur de 1.9 mm et sont fabriqués en polycarbonate de qualité. Cela signifie que les lunettes sont plutôt faites pour les visages larges, et si vous les portez sous le casque, elles peuvent mal s’adapter.
Positifs :
– Construction solide avec caractéristiques anti-buée
– Quatre paires de verres
– Aucun outil requis pour changer les verres
– Support décent
– Prix approprié
Négatifs :
– La marque est peu connue
– Elles peuvent être incompatibles avec votre casque ou simplement votre visage
2. Pyramex I-Force Sporty Dual Pane Anti-Fog Goggles : Une touche de classique
Et celle-ci est vraiment américaine, venant de Piperton, Tennessee, près de Memphis. Le fournisseur existe depuis 1991 et sa réputation est déjà établie. Il produit divers accessoires pour un style de vie actif, en se concentrant sur la sécurité.
Contrairement au soldat universel chinois, celle-ci est une paire stricte de lunettes de pluie pour moto avec une seule mission. Elles doivent protéger vos yeux et votre vision sous la pluie. Une sangle permet à ces lunettes de mieux s’adapter sous le casque.
Les verres sont superposés : la couche extérieure est en polycarbonate qui protège l’extérieur de l’humidité. La couche intérieure est en acétate pour empêcher l’intérieur de s’embuer. Grâce à cela, ces lunettes de moto anti-buée ont un aspect simple et n’ont pas besoin d’évents anti-buée spéciaux qui compromettent la protection contre la poussière.
Ces lunettes peuvent être livrées avec des verres clairs, gris, ou ambrés ; ils ne sont pas interchangeables, alors choisissez soigneusement avant d’acheter ceux dont vous avez besoin – peut-être les deux. Ce qui est détachable, c’est la sangle, ce qui rend les lunettes adaptées à la plupart des motards. La construction, cependant, peut causer des problèmes de lavage. Si vous avez besoin de lunettes de moto étanches, ce n’est pas l’option.
Positifs :
– Verres à double couche pour protection contre la pluie et la buée
– Sangle détachable
– Manipulation facile
– Compatible avec les casques
– Fournisseur fiable
Négatifs :
– Les verres ne sont pas changeables
– Difficiles à laver parfois
3. Lunettes de moto Bertoni Italy Padded Sunglasses : Un choix chicink= »lightbox » target= »self » image_size= »full »]
Quant à son prix, les accessoires italiens véritables n’ont jamais été bon marché. Une paire de ces Bertonies est environ trois fois plus chère que les Pyramex ci-dessus.
[wpsm_column size= »one-half »][wpsm_pros title= »Positifs : »]
- Capteur photochromique ajustant la transparence
- Construction ajustable pour la plupart des types de visage
- Compatible avec des verres correcteurs
- Différents modes de port – lunettes ou lunettes de protection
- Looks élégants
[/wpsm_pros][/wpsm_column][wpsm_column size= »one-half » position= »last »][wpsm_cons title= »Négatifs : »]
- Assez cher
- Pas pour les visages étroits
- L’ajustement automatique n’est pas si parfait
[/wpsm_cons][/wpsm_column]
4. Lunettes de moto anti-buée Kemimoto : Excellente prévention de la buée
[amazon box= »B07M9CZCZG » template= »horizontal » tracking_id= »best-motorcycle-glasses-for-rain-20″]
On pourrait penser que Kemimoto est quelque chose de japonais. Rien de tel, cependant ; le site officiel précise que les fondateurs de la marque sont Kelvin et Michael. Ainsi, le nom est l’acronyme de leurs prénoms et de « moto » ; en fait, le vendeur opère depuis Hong Kong. Il se spécialise dans les accessoires et pièces de vélo.
En ce qui concerne ces lunettes, elles sont quelque peu similaires à celles de chez Belinous. Elles comportent également une construction simple et quatre ensembles de verres interchangeables – jaune, cuivre, fumé, et clair, les verres fumés rendant les lunettes de motocross teintées. Tous les verres sont en polycarbonate, le cadre étant en plastique. L’ensemble est également similaire à celui de Belinous : une coque rigide, une pochette, une chiffonnette et une sangle (au lieu d’une monture avec branches).
La fonction anti-buée est représentée par des verres clairs et jaunes inclus. Ils sont censés aider dans les conditions de brouillard. Les verres clairs ont un revêtement anti-buée et des mousses qui empêchent l’apparition de buée à l’intérieur. Évidemment, ceux-ci ne peuvent pas se vanter de l’ajustabilité similaire à celle des Bertoni. Mais pour la plupart des visages, ils devraient s’asseoir bien et assez serrés pour presque empêcher la buée. Vous devrez appliquer la solution de nettoyage anti-buée pour compléter l’effet.
[su_image_carousel source= »media: 2095″ slides_style= »photo » controls_style= »light » crop= »none » align= »right » max_width= »400″ link= »lightbox » target= »self » image_size= »full »]
Comme c’est souvent le cas avec les lunettes de protection, elles sont plus faciles à ajuster que les lunettes à branches. Parler des dimensions n’a pas beaucoup de sens. Le pont nasal est, cependant, assez large, ce qui le rend meilleur pour les personnes avec un grand visage et plus difficile pour leurs opposés. Les lunettes de protection sont également compatibles avec les casques intégraux, sans parler des 3/4.
La qualité de cet article, cependant, est instable. Les chanceux sont ravis des bonnes lunettes de protection pour un prix raisonnable ; les malchanceux se plaignent qu’elles se sont cassées presque immédiatement. Si vous ne voulez pas perdre votre temps à les remplacer, mieux vaut en acheter deux à la fois.
[wpsm_column size= »one-half »][wpsm_pros title= »Positifs : »]
- Quatre ensembles de verres avec mousses, facilement interchangeables
- Deux ensembles de verres anti-buée
- Sangle réglable
- Bel ensemble
- Extrêmement abordable
[/wpsm_pros][/wpsm_column][wpsm_column size= »one-half » position= »last »][wpsm_cons title= »Négatifs : »]
- La prévention de la buée n’est pas absolue
- Pas compatible avec des lunettes ou verres correcteurs
- Pas pour les visages étroits
[/wpsm_cons][/wpsm_column]
5. Lunettes pliantes Bobster Crossfire Small: Rêves californiens
[amazon box= »B000Q9GFB8″ template= »horizontal » tracking_id= »best-motorcycle-glasses-for-rain-20″]
Et enfin, le nom qu’aucun avis sur les accessoires de moto ne peut passer sous silence. Bobster (au cas où) est le vendeur de San Diego, en Californie, spécialisé dans les lunettes de protection pour activités extrêmes depuis 1994. Leur politique de prix est assez libérale, et la qualité est élevée. Pas étonnant que Bobster ait une grande base de fans.
Ces lunettes de moto, contrairement aux autres que j’ai examinées, sont plutôt petites et compactes. Elles devraient bien s’adapter aux visages étroits ou petits. Étant pliables, celles-ci sont faciles à transporter dans la pochette incluse. Cette construction permet également aux lunettes de mieux s’asseoir sous le casque. Le cadre a une largeur de 148 mm, tandis que les verres font 61 mm de large et 36 mm de haut. D’un autre côté, il serait difficile de les utiliser avec des lunettes ou verres correcteurs.
La première impression est qu’elles sont aussi légères que les lunettes de soleil ordinaires, mais c’est trompeur. En fait, elles ont des cadres ventilés avec une mousse à cellules fermées qui empêche les verres de s’embuer de l’intérieur. Cela éloigne également la poussière et la pluie. Ces cadres peuvent être endommagés pendant l’utilisation, mais tout peut l’être. La plupart des propriétaires sont satisfaits.
[su_image_carousel source= »media: 2096″ slides_style= »photo » controls_style= »light » crop= »none » align= »right » max_width= »400″ link= »lightbox » target= »self » image_size= »full »]
Quant aux verres, ils ne sont pas aussi sophistiqués et exquis que ceux à double couche de Pyramex. Mais ils sont résistants, filtrent bien les UV, et ont un revêtement anti-buée, contribuant aux caractéristiques anti-buée globales. Si vous vous habituez au style de port dans l’orbite, ceux-ci pourraient devenir vos favoris. Pourtant, il vaut mieux essayer ceux-ci avant d’acheter. De tous les avis que j’ai lus, tous les négatifs concernaient une incompatibilité personnelle plutôt qu’une mauvaise qualité.
[wpsm_column size= »one-half »][wpsm_pros title= »Positifs : »]
- Conception petite et légère
- Taille compacte
- Vendeur américain bien connu
- Bien pour les petits visages
- Prix raisonnable
[/wpsm_pros][/wpsm_column][wpsm_column size= »one-half » position= »last »][wpsm_cons title= »Négatifs : »]
- Pas pour les grosses têtes
- Incompatible avec des lunettes ou verres correcteurs
[/wpsm_cons][/wpsm_column]
Vision claire pour vos yeux avec les lunettes de moto pour la pluie
Alors que certains recommandent l’utilisation de sprays anti-buée comme un must, je ne le ferais pas. Aucun d’eux n’est parfait, et ils brouillent votre vision, peut-être dans une moindre mesure que la buée, mais néanmoins. De plus, ils ruinent la surface pas aussi lentement que vous l’espérez. Néanmoins, avec des modèles moins chers, comme celui de Kemimoto, cela a du sens, car ils ne sont pas conçus pour durer aussi longtemps de toute façon.
Vous pourriez être intéressé par les lunettes de moto pour la conduite de nuit. Je peux vous recommander les meilleurs modèles pour conduire la nuit. Ils amélioreront la visibilité et augmenteront votre sécurité la nuit.
Avez-vous essayé l’une de celles-ci ? Préféreriez-vous une Bertoni ou six Kemimoto pour le même prix ? Quelles astuces pratiquez-vous pour améliorer les fonctionnalités anti-buée ? Partagez votre expérience avec nous. J’aimerais que vous recommandiez certains modèles que j’aurais pu manquer. Merci d’avance pour vos commentaires ! Restez en sécurité !