Aller au contenu

Quelle est la meilleure huile pour Harley Davidson en 2022 ?

La performance de votre Harley Davidson dépend, bien sûr, de l’huile que vous utilisez. Avec les multiples fonctions de cette substance, c’est-à-dire la lubrification, le nettoyage et le refroidissement du moteur et des tuyaux, la longévité de votre moto peut soit en souffrir soit en bénéficier. Et les choses se compliquent encore plus car la Harley n’est pas une simple moto à conduire à la campagne.

Si vous connaissez l’importance de l’huile pour votre véhicule, une question émerge : « Quelle huile est la meilleure pour Harley Davidson ? » Et ici, il n’y a pas de réponse directe mais seulement des options et des opportunités. Jetons un coup d’œil, voulez-vous ?

L’huile idéale pour Harley Davidson est Valvoline VR1 Racing SAE 20W-50 Motor Oil. C’est une huile excellente avec une viscosité de 20W-50, de haute qualité, et à un prix excellent. C’est un choix équilibré pour vous et votre moto.

En même temps, si vous cherchez la meilleure huile pour Harley Davidson Twin Cam, il s’agit de MaximaHiflofiltro VTEOCK15 Oil Change Kit. Il inclut 4 quarts d’huile moteur synthétique complète 20W-50 Maxima V-Twin et un filtre à huile chromé HiFloFiltro HF171CRC premium. Avec un seul achat, vous couvrirez immédiatement tous les besoins en filtre et en huile pour un bon moment. Je n’ai aucun doute sur leur qualité, et je dirai plus, je n’ai pas vu de meilleure offre ailleurs.

Tableau comparatif des meilleures huiles pour Harley Davidson en 2022 :

Vous pouvez opter pour des options plus chères ou moins chères. Voici le top-3, de l’option premium à celle au meilleur budget :

Options d’huile premium pour Harley Davidson : Top 8 produits

1. Lucas Oil High-Performance 20-W50 Motor Oil – Choix de tête
2. MaximaHiflofiltro VTEOCK15 Oil Change Kit – Choix premium
3. Castrol 03095 GTX 20W-50 Motor Oil – Choix budget
4. Mobil 1 96936 20W-50 V-Twin Motor Oil
5. Red Line V-Twin Primary Case Oil

Bien que les types d’huiles soient assez simples, choisir un produit spécifique est un peu plus compliqué. Il y a plusieurs fabricants qui produisent de l’huile de bonne qualité, mais avec peu de lubrifiants basés sur des ressources renouvelables. Donc, déterminer quelle est la meilleure huile pour les motos Harley Davidson devient confus.

Ici, j’ai préparé mes options préférées que je sais bien fonctionner car elles ont toutes été beaucoup testées. Chaque avis inclut un tableau des avantages et des inconvénients afin que vous puissiez décider laquelle fonctionnerait le mieux pour vous. Quoi qu’il en soit, jetons un coup d’œil sur quelle huile utiliser pour les moteurs Harley Davidson.

1. Lucas Oil High-Performance 20-W50 Motor Oil – Meilleure huile classique pour Harley Davidson

Slick et pure, l’huile est un produit de Lucas Oil, connue pour ses produits d’entretien moto pour les motos à haute vitesse. Elle est conçue pour durer plus longtemps que les attentes générales de performance de l’huile et faire fonctionner votre moteur en douceur et de manière stable. Contrairement à d’autres produits de ce type, l’huile Lucas 20-W50 ne contient pas de composés à forte acidité, protégeant le tuyau des polluants.

La bouteille pèse environ 13 lbs et contient ¼ de gallon d’huile moteur pure. La quantité est plus que suffisante pour 4 à 5 remplissages pour maintenir le moteur alimenté à chaque fois. De plus, le fabricant recommande d’acquérir un pack de 6 récipients, ce qui représente environ un an d’utilisation constante.

En ce qui concerne la performance, la viscosité ici est très modérée. Avec 20 unités comme indicateur de démarrage rapide et 50 unités comme épaisseur de fonctionnement, le moteur est bien enduit pendant les saisons été-début hiver. L’épaisseur est plus que suffisante pour empêcher le blocage des tuyaux, ce qui en fait probablement l’huile la plus recommandée pour Harley Davidson.

Positifs :
– Très efficace en saisons chaudes et fraîches
– Suffit pour une utilisation prolongée
– Capacité de refroidissement exceptionnelle
– Vendu en packs de quatre

Négatifs :
– Non recommandée pour une utilisation en fin d’hiver

2. MaximaHiflofiltro VTEOCK15 Oil Change Kit – Meilleure huile synthétique pour Harley Twin Cam

Alors que l’option d’huile précédente est parfaite pour les modèles HD plus classiques, celle-ci est conçue pour les modèles bicam des années 90 à 2016. Elle est destinée aux moteurs à cames dont le mécanisme de refroidissement repose sur des souffles d’air fournis par les pousse-tiges. L’huile facilite le processus de refroidissement et adoucit le mouvement des soupapes pour une performance meilleure et plus rapide.

Avec le fabricant fournissant tout un kit pour le changement d’huile, le processus devient beaucoup plus facile. Les quatre bouteilles d’huile 20W-50, qui viennent ensemble dans un pack, contiennent chacune 1 qt d’huile pour assurer l’entretien du moteur sans changement de produit. Cela aide le moteur à s’accoutumer à un type d’huile unique et à mieux fonctionner à long terme.

Pour s’assurer que l’huile convient bien à votre HD, le fabricant inclut un filtre. Vous pouvez l’installer en utilisant un écrou standard, et le retirer pour le nettoyer si besoin. N’oubliez pas aussi, que même la meilleure huile pour les Harleys avec un bi-cam a besoin d’un peu de temps pour un démarrage rapide.

Positifs :
– Grande régulation thermique
– Compatible avec Electra et Street Glide ; Softail et Road King
– Augmentation de 30 % de la durée de vie
– Livré avec un filtre

Négatifs :
– Pas iviscosité ici est de 20, ce qui rend l’huile très puissante dans les climats plus chauds ou en restant au repos. Fait intéressant, votre moteur en marche peut subir plus de dégâts simplement en restant dans un embouteillage qu’à grande vitesse.

Outre le fait de garder les parois lisses et protégées, l’huile ne nécessite pas de changements constants. L’épaisseur n’est pas aqueuse, ce qui maintient la substance plus stable, empêchant une dépense rapide. Dans l’ensemble, l’huile est synthétique, donc vous devez la changer tous les 8 000 miles. Propre, non ?

[su_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »dotted »]
[wpsm_column size= »one-half »][wpsm_pros title= »Avantages: »]

  • Prix raisonnable
  • Durabilité
  • Offre une protection contre la saleté dans les tuyaux
  • Fonctionne bien à basse température

[/wpsm_pros][/wpsm_column][wpsm_column size= »one-half » position= »last »][wpsm_cons title= »Inconvénients: »]

  • Conçu uniquement pour les moteurs V-twin

[/wpsm_cons][/wpsm_column]
[su_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »dotted »]

5. Red Line V-Twin Primary Case Oil – L’huile moteur ultime pour Harley Davidson

[amazon box= »B0053O9EUA » template= »horizontal » tracking_id= »what-oil-is-best-for-harley-davidson-20″]

Alors que la plupart des huiles synthétiques visent à traiter le fonctionnement du moteur, celle-ci concerne davantage le cadre lui-même. Elle enveloppe en douceur l’embrayage et tous ses engrenages conjoints pour améliorer les processus de combustion à l’intérieur des tuyaux. En plus de cela, elle convient à tous les modèles Harley après les années 1980, ce qui rend le produit assez universel.

[su_image_carousel source= »media: 2950″ slides_style= »photo » controls_style= »light » crop= »none » align= »right » max_width= »400″ link= »lightbox » target= »self » image_size= »full »]

Vous pouvez choisir entre des bouteilles de un, trois, quatre ou 12 quarts pour répondre à vos besoins de maintenance. La viscosité convient même aux motos de course, qui nécessitent normalement des huiles denses pour éviter la surchauffe à l’intérieur des conduites du moteur. Alors ne vous inquiétez pas de prendre votre moto pour une virée à 70 mph ; le moteur ne sentira aucune différence.

Le fluide est de couleur ambre à cause des neutralisants d’acidité. Lorsqu’il est appliqué, le moteur produit suffisamment moins de bruit qu’avec des huiles de composition similaire. De plus, le stator reste beaucoup plus frais qu’avec une huile moteur HD standard même après 2 heures de conduite constante.

[su_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »dotted »]
[wpsm_column size= »one-half »][wpsm_pros title= »Avantages: »]

  • Polyvalent
  • Tend à être la chaîne principale
  • Haute performance
  • Ne nécessite pas de changer le vieux filtre

[/wpsm_pros][/wpsm_column][wpsm_column size= »one-half » position= »last »][wpsm_cons title= »Inconvénients: »]

  • Eclaboussant et laisse des taches

[/wpsm_cons][/wpsm_column]
[su_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »dotted »]

6. Valvoline VR1 Racing SAE 20W-50 Motor Oil – Meilleure huile pour motos Harley Davidson avec protection

[amazon box= »B00DJ4FIPQ » template= »horizontal » tracking_id= »what-oil-is-best-for-harley-davidson-20″]

Vous pourriez rechercher une huile plus polyvalente, qui peut vous aider à la fois pour la maintenance et l’amélioration de la puissance. La Valvoline VR1 est un favori du tableau des huiles Harley Davidson qui vous aide à garder le véhicule propre et bien fonctionnant. De plus, elle est parfaitement compatible avec la plupart des modèles Harley et peut être utilisée tout au long de l’année.

[su_image_carousel source= »media: 2956,2957,2958″ slides_style= »photo » controls_style= »light » crop= »none » align= »right » max_width= »400″ link= »lightbox » target= »self » image_size= »full »]

Comme le produit est complètement conventionnel, il ne nuit pas aux tuyaux ou au moteur. La bouteille d’un quart est suffisante pour garder votre moto fonctionnant parfaitement à n’importe quelle vitesse. De plus, Valvoline fournit normalement ses fournitures en packs de quatre, où chaque bouteille est strictement de 20w-50.

En incluant du zinc et du phosphore, l’huile enrobe les parois internes des tuyaux d’une couche protectrice. Elle empêche les gaz de se congestionner et de causer des dommages internes. En outre, il n’y a pas de limitations de carburant, et vous pouvez utiliser librement à la fois l’essence et le diesel pour votre Harley.

[su_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »dotted »]
[wpsm_column size= »one-half »][wpsm_pros title= »Avantages: »]

  • Ne laisse pas de dépôts
  • Convient aux modèles anciens et nouveaux
  • Résilient à la température
  • Décélère l’usure des tuyaux

[/wpsm_pros][/wpsm_column][wpsm_column size= »one-half » position= »last »][wpsm_cons title= »Inconvénients: »]

  • Ne prive pas le moteur de fumée

[/wpsm_cons][/wpsm_column]
[su_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »dotted »]

7. Shell Rotella T6 5W-40 Diesel Engine Oil – Meilleure huile de moto pour Harley Davidson pour éviter les dépôts

[amazon box= »B01LH7L0KS » template= »horizontal » tracking_id= »what-oil-is-best-for-harley-davidson-20″]

Il est également possible que vous soyez déterminé à vous procurer un produit à viscosité plus faible. Dans ce cas, Shell offre une option de haute qualité pour diminuer la pression sur votre moteur. C’est bien mieux que le précédent prototype CJ-4, grâce à la technologie de contrôle des émissions.

[su_image_carousel source= »media: 2951,2952″ slides_style= »photo » controls_style= »light » crop= »none » align= »right » max_width= »400″ link= »lightbox » target= »self » image_size= »full »]

Normalement, chaque bouteille contient un gallon de 5W-40 de haute qualité et purifié. Avec 5 comme son poids, l’huile assure un démarrage rapide et sûr qui permet à la moto de répondre rapidement. Elle est hautement compatible avec le diesel comme carburant et augmente sa combustion dans les tuyaux en fonction de sa qualité.

Si vous avez besoin d’une huile moteur à faible dépôt pour Harley Davidson en raison de certains problèmes moteurs, alors cette huile est une correspondance parfaite. Elle réduit les émissions de gaz produites pendant la conduite et régule l’efficacité du moteur sans le surchauffer. De plus, la consommation d’huile est réduite de 2% en raison de l’épaisseur, ce qui épargne de l’argent et des efforts.

[su_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »dotted »]
[wpsm_column size= »one-half »][wpsm_pros title= »Avantages: »]

  • Prévention des dépôts
  • Faible consommation
  • Pas de taches
  • Odeur chimique réduite

[/wpsm_pros][/wpsm_column][wpsm_column size= »one-half » position= »last »][wpsm_cons title= »Inconvénients: »]

  • Compatible uniquement avec le diesel

[/wpsm_cons][/wpsm_column]
[su_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »dotted »]

8. Spectro T.HD25 Heavy Duty Oil – Meilleure huile pour Harley pour la longévité

[amazon box= »B075RL79DF » template= »horizontal » tracking_id= »what-oil-is-best-for-harley-davidson-20″]

J’ai décidé de terminer ma liste de Top avec Spectro T.HD25 en raison de sa propreté. Alors que de nombreux autres produits ont tendance à laisser un excès de graisse à la fois sur le moteur et à l’intérieur des tuyaux, celui-ci ne le fait tout simplement pas. Il utilise peu d’additifs qui empêchent les fuites et les taches, ce qui en fait la meilleure huile synthétique pour les motos Harley twin-cam.

[su_image_carousel source= »media: 2953,2954,2955″ slides_style= »photo » controls_style= »light » crop= »none » align= »right » max_width= »400″ link= »lightbox » target= »self » image_size= »full »]

Comme indiqué dans le titre, c’est un produit d’huile pour service intensif. Son principal objectif est de lisser les tuyaux des moteurs compatibles 20W-50 et de réduire leur accumulation globale de chaleur. Ne vous inquiétez pas pour la partie ‘service intensif’; l’huile ne dépose presque rien et est parfaitement sûre.

De plus, l’huile est très polyvalente et peut être utilisée pour d’autres véhicules motorisés. Elle enrobe bien les parois pour réduire la chaleur et n’a pas cette odeur synthétique que d’autres produits similaires ont. La même chose s’applique au caractère collant et aux taches, plus de soucis.

[su_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »dotted »]
[wpsm_column size= »one-half »][wpsm_pros title= »Avantages: »]

  • Parfait pour les anciens modèles HD
  • Capable de prolonger la durée de vie du moteur
  • Pas de dépôts de carbone
  • Prix raisonnable

[/wpsm_pros][/wpsm_column][wpsm_column size= »one-half » position= »last »][wpsm_cons title= »Inconvénients: »]

  • Consommation d’huile élevée

[/wpsm_cons][/wpsm_column]
[su_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »dotted »]

Huile Harley Davidson : Quelle est la différence ?

Avant d’aborder les produits eux-mêmes, il est essentiel de comprendre qu’il n’existe pas d’huile moteur Harley Davidson unique. Le marché nous propose trois types qui sont aussi bons qu’ils sont différents, et vous devez comprendre ce qui les rend si spéciaux, ainsi que davantage sur la gestion, la réutilisation et le recyclage des huiles usées. Les huiles peuvent être :

Minérales

Les huiles minérales sont brutes dans leur viscosité et ont peu ou pas de compléments synthétiques pour adoucir la substance. Ces huiles sont extrêmement puissantes pour les motos qui sortent directement de l’usine ou pour les véhicules qui ont des moteurs moins spacieux souvent remplis de pétrole.

Synthétiques

Fabriquées à partir de substituts synthétiques, ces huiles sont moins chères et moins douces pour les tuyaux. Bien qu’elles effectuent toujours les mêmes fonctions que celles qui sont minérales, leur viscosité est réduite, ce que certaines personnes trouvent utile pour des trajets rapides.

Semi-synthétiques

En tant que combinaison des deux premiers types, les huiles semi-synthétiques sont bonnes à la fois pour une meilleure performance moteur et pour l’entretien général des tuyaux. Vous pourriez également en acquérir pour votre moteur dont la capacité est d’environ 120-180cc.

[su_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »default »]

Quelle est la meilleure huile pour Harley Davidson ? – FAQ

[su_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »default »]

Avez-vous encore des questions concernant qui fabrique l’huile Harley Davidson ou laquelle acheter ? Trouvez des réponses ici !

Comment changer l’huile dans les motos Harley Davidson ?

Tout d’abord, vous devez localiser lefiltre, qui se trouve normalement près des tubes inférieurs. Retirez le bouchon, mais ventilez le système au préalable. Deuxièmement, placez un plateau sous le drainage et retirez le tuyau. Laissez l’huile usée s’écouler jusqu’à ce qu’elle soit vide. Troisièmement, utilisez un nouveau filtre et saupoudrez un peu d’huile sur le dessus avant de le remplir complètement. Installez le filtre et commencez à ajouter votre huile, puis bouchez avec un nouveau bouchon.

Quelle quantité d’huile utiliser pour une vidange sur une Harley Davidson ?

La quantité de liquide dépend du type de moto. Par exemple, un modèle Softail nécessite généralement environ 2 à 3 quarts d’huile par vidange. Vous devez vérifier le site du fabricant pour déterminer la quantité exacte.

Quel type d’huile pour Harley Softail ?

Le Softail est normalement fourni avec de l’huile synthétique 20W-50, comme Red Line, Mobile 1, Lucas Oil, etc. L’objectif ici est de trouver la bonne viscosité, qui est 20W-50 pour les Softails et les Sportsters ou parfois 5W-40. Par ailleurs, les Softails coûtent cher car leur consommation d’huile et d’essence est élevée. Envisagez d’acquérir un pack d’huile d’une certaine marque. Cela vous fera gagner du temps de recherche et permettra à votre moto de s’adapter à un type spécifique d’huile, ce qui peut améliorer ses performances.

Quel type d’huile est préférable pour la transmission d’une Harley ?

Vous aurez besoin d’une huile synthétique de base avec une viscosité importante, qui ne s’use pas facilement. Encore une fois, Red Line est la recommandation la plus courante que vous obtiendrez si vous demandez autour de vous. De plus, vous pouvez utiliser Spectro Heavy-Duty si vous entendez des sons inhabituels produits par la transmission. L’huile est excellente pour les joints extérieurs et intérieurs et arrête immédiatement les grincements ou les cliquetis.

Laissez votre moto juger de son huile

S’occuper d’une Harley est en effet un plaisir coûteux que nul fan loyal d’Harley ne peut éviter. La moto est aussi exigeante qu’elle est magnifique. Elle nécessite beaucoup d’entretien et des changements coûteux d’huile et de pièces. Cependant, elle offre beaucoup d’avantages en retour, n’est-ce pas ?

Lorsque vous optez entre les huiles, assurez-vous de considérer quelques points. D’abord, lisez toujours le manuel. Le Twin-Cam a besoin de beaucoup de graisse et de cire, donc MaximaHiflofiltro pourrait être la meilleure option que vous avez, alors qu’un Street Glide standard est moins exigeant et peut être adapté à Mobile 1 ou Castrol. Deuxièmement, ne laissez pas votre moto le temps de s’adapter. Si vous remarquez que votre moteur a changé de son régulier pour un son moins agréable, vous devriez continuer à chercher une autre marque d’huile.

Quoi qu’il en soit, j’espère que cet article vous a aidé à trouver la meilleure huile pour moto pour Harley Davidson. Si oui, laquelle avez-vous choisie ? Avez-vous essayé d’utiliser 5W-40 pour un Softail au lieu du 20W-50 habituel ? Parlez-moi de vos expériences et de comment tout s’est passé dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *